Important : L'achat du billet implique de la part du passager l'acceptation inconditionnelle des conditions générales de transport suivantes.
2) Etat de santé des passagers - Femmes enceintes - Passagers à mobilité réduite:
a- Etat de santé des passagers : Tout état de santé particulier doit être déclaré au moment de la réservation. En cas de non-déclaration au moment de la réservation, le Capitaine peut refuser l'embarquement aux passagers dont l’état de santé n’est pas compatible avec l’excursion sans qu’il puisse être exigé de remboursement ou de dédommagement de quelque nature que ce soit de la part du passager. Le Capitaine a, entre autres, toute compétence pour refuser l'embarquement à quiconque présentant une condition physique ou mentale ne lui permettant pas d'effectuer l’excursion ou à toute personne ayant absorbé des stupéfiants, hallucinogènes, ou alcool rendant son comportement dangereux vis-à-vis des autres passagers. Dans tous les cas énumérés ci-dessus, le passager n'aura pas le droit de se soustraire à sa responsabilité en cas de dommages causés à sa propre personne, au navire, aux biens et équipements, aux tiers ainsi qu'aux biens des tiers. L'acceptation du passager à bord de la part de la compagnie ne devra pas être considérée comme un renoncement à son droit à faire valoir ensuite ses réserves sur l'état du passager, connu ou pas du transporteur, au moment de l'embarquement et/ou au moment du départ du navire.
b- Femmes enceintes : Les femmes enceintes sont tenues de faire connaître leur état à la réservation. En cas de non-déclaration au moment de la réservation, le Capitaine peut refuser l'embarquement aux femmes enceintes sans qu’il puisse être exigé de remboursement ou de dédommagement de quelque nature que ce soit. Le Capitaine a, entre autres, pleine compétence pour refuser l’embarquement selon le mois de grossesse et les prévisions météorologiques. Le consentement à l'embarquement de la part de la compagnie ne pourra pas être considéré comme un renoncement à son droit à faire valoir ensuite ses réserves sur l'état du passager connu ou pas du transporteur au moment de l'embarquement et/ou au moment du départ du navire.
c- Passagers à mobilité réduite: Lors de la réservation, les passagers devront signaler leur mobilité réduite.En cas de non-déclaration au moment de la réservation, le Capitaine a, entre autre, toute compétence pour refuser l'embarquement aux passagers dont le handicap n’est pas compatible avec l’excursion sans qu’il puisse être exigé de remboursement ou de dédommagement de quelque nature que ce soit.
3) Annulation du départ et remboursement:
a- Tarif individuel:
En cas d'annulation du départ par la compagnie, le billet est intégralement remboursé par la compagnie. Il ne peut être demandé de compensation de quelque nature que ce soit par le client.
En cas d’annulation par le client: Billet non modifiable et non remboursable dans les 24 heures précédant le départ.
a- Tarif groupe:
En cas d'annulation du départ par la compagnie, le billet est intégralement remboursé par la compagnie. Il ne peut être demandé de compensation de quelque nature que ce soit par le client.
En cas d’annulation par le client: Billet non modifiable et non remboursable dans les 4 jours précédant le départ.
4) Modification de l’excursion
Le transporteur se réserve le droit, à la discrétion du Capitaine et pour des raisons inhérentes à la navigation, d'effectuer des escales autres que celles prévues ou de modifier le trajet initial.
Il est permis au capitaine de remorquer, de porter secours aux navires dans toutes situations, de dérouter, de faire tous sauvetages et tous transbordements.
Ni le Capitaine ni la Compagnie ne peuvent être tenus responsables en cas de déroutements, de modifications, d'interruptions des services ou de retards dans les départs et arrivées du navire, ni de la non coïncidence dans les arrivées, départs ou correspondances de navires et d'avions et de trains.
5) Escales
Ni le capitaine ni la Compagnie ne peuvent être tenus pour responsables en cas de non-présentation du passager à l’embarquement de retour lors des escales. Les frais de retour engendrés par la non-présentation du passager restent entièrement à sa charge. Il ne peut être demandé de remboursement ou de compensation de quelque nature que ce soit par le passager.
6) Animaux
Aucun animal n’est admis à bord de notre semi-rigide.